Les prix de l’immobilier ne cessent de grimper depuis quelques années. Cela complique la mise en œuvre d’un projet de construction de maison. Mais grâce à certaines astuces, il est tout de même possible d’acquérir une propriété neuve à moindre coût. Vous aimeriez en savoir plus ? Alors poursuivez cette lecture.
Quelles solutions pour acheter dans le neuf ?
Pour un achat d’immobilier neuf, vous pouvez opter pour l’achat sur plan. Il s’agit de la vente en futur état d’achèvement. Dans ce cas, vous envisagerez d’acheter une propriété dont la construction n’a pas encore commencé. Le promoteur devra bâtir l’immeuble dans lequel se trouvera votre propriété. Cette transaction sera détaillée dans un acte de vente dans lequel seront précisés la description du logement, son prix, les moyens de paiement et délais de livraison ainsi que la garantie d’achèvement. Vous pouvez aussi opter pour l’achat d’un bâtiment achevé. Dans ce cas, vous devrez réclamer le permis de construire, le certificat de conformité, les attestations d’assurance constructeur et le procès-verbal de réception du bien immobilier.
Quelques garanties de l’immobilier neuf
En optant pour l’acquisition d’une propriété neuve, vous aurez droit à plusieurs garanties. Il s’agit notamment de la garantie de parfait achèvement, de la garantie biennale et de la garantie décennale. La garantie de parfait achèvement couvre tout défaut noté après livraison du bien immobilier. La garantie biennale couvre tous ratés observés au niveau des équipements dans les deux années suivant la livraison du bien immobilier. La garantie décennale couvre les dommages concernant la structure du bâtiment sur une période de dix ans. Sur le plan fiscal, vous bénéficierez du prêt à taux zéro, de frais d’acquisition réduits, d’une exonération de la taxe foncière durant les deux premières années suivant la fin des travaux et d’une absence de TVA. N’hésitez pas à faire appel à un promoteur pour un diagnostic immobilier.
Soyez le premier à commenter