Comment diagnostiquer et résoudre les problèmes courants avec votre climatiseur ?

Lorsque votre climatiseur cesse soudainement de fonctionner, cela pourra être un simple problème. Des problèmes liés à votre climatiseur nécessitent l’intervention d’un technicien professionnel. Mais un propriétaire peut parfois résoudre des problèmes simples avec un peu de dépannage. Nous offrons un guide de diagnostic et de dépannage pour vous aider à résoudre des simples problèmes.

Un climatiseur qui ne s’allume pas

Si votre climatiseur ne s’allume pas, vérifiez d’abord votre appareil à l’extérieur pour déterminer si le condenseur fonctionne.  Assurez-vous que l’appareil est branché et que votre thermostat est bien réglé. Cela semble simple, mais abaissez votre thermostat de 5 à 10 degrés et voyez si cela résout votre problème. Assurez-vous que votre thermostat est réglé pour refroidir. De nombreux thermostats sont délicats et que les propriétaires peuvent économiser du temps et de l’argent en lisant le manuel. Vérifiez ensuite si un fusible grillé ou un disjoncteur déclenché est la cause. Si votre climatiseur ne s’allume toujours pas ou si votre serpentin est gelé, il se pourra que vous ayez un problème avec votre moteur ou votre compresseur. Dans ce cas, vous devez contacter un professionnel pour réparer votre système.

Un climatiseur qui ne refroidit pas l’air

Il se peut que votre climatiseur soit en marche et que votre thermostat soit bien réglé. Mais votre système ne refroidit pas. Dans ce cas, il se peut que votre condensateur d’air soit sale ou bloqué. La première étape consiste à vérifier l’unité extérieure et à nettoyer et enlever les débris qui bloquent la circulation de l’air. Ensuite, vérifiez votre filtre et assurez-vous qu’il est propre. Souvent, le filtre est sale, et lorsqu’il restreint l’air au serpentin de l’évaporateur, celui-ci peut geler. Si vous faites fonctionner votre climatiseur souvent, vous devrez peut-être changer votre filtre plus fréquemment. Un bon test consiste à retirer votre filtre et à vérifier si vous pouvez sentir à travers lui. Sinon, vous pourrez avoir un problème plus sérieux et vous devrez contacter un professionnel.

Un climatiseur qui ne refroidit pas suffisamment votre maison

Parfois, un climatiseur est allumé et réglé correctement, mais il ne refroidit toujours pas une maison selon les normes. Cela pourrait être dû à un appareil dont la taille ne convient pas à la maison. N’oubliez pas que votre système doit être dimensionné de manière à maintenir votre maison fraîche pendant les jours d’été. Il devrait maintenir une différence de température de 8 à 10 degrés entre la température extérieure et la température intérieure. En d’autres termes, votre climatiseur n’est pas conçu pour maintenir votre maison à 20 degrés lorsqu’il fait 35 degrés à l’extérieur. Si votre climatiseur ne peut toujours pas suivre, vous pourrez avoir un problème avec la charge ou un serpentin d’évaporateur gelé. Si vous voyez du givre sur votre unité extérieure, éteignez-la et appelez un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *