Location immobilière en ligne

La location dans le domaine de l’immobilier consiste à louer un immeuble, une maison, un logement ou un local à une tierce personne. La location immobilière en ligne est faite pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer, un simple clic sur Internet et l’agence est opérationnelle. En d’autres termes, c’est une agence nouvelle génération et permet au propriétaire de gérer ses biens à distance.

Les missions d’une agence immobilière en lignes

L’agence immobilière en ligne signifie que l’agence n’a pas de point de vente physique, mais ses missions sont presque les mêmes que dans une agence habituelle. Elle contribue à aider les propriétaires dans la revente, dans l’achat ou bien dans la location de l’immobilier.

L’agence en ligne fournit des services selon la nature de l’immobilier. Elle donne des conseils sur l’évaluation du marché de l’immobilier.

Elle assure de trouver pour les clients un logement convenable selon leurs goûts et leurs critères.Ces agences sont compétentes et pleines d’expériences.

Agence immobilière en ligne : ses avantages et ses inconvénients

Un des avantages de l’agence en ligne, c’est l’ouverture du service 7j sur 7 et 24h sur 24. Concernant les prestations, elle offre aux clients les services suivants :

  • Faire l’estimation des logements
  • Émettre les annonces et les publicités pour trouver des locataires
  • Organiser des visites
  • Préparer les papiers administratifs

Depuis chez vous, devant votre ordinateur, vous pouvez visiter des logements ; faire votre choix et négocier selon votre budget. À la différence d’une agence classique, il n’est plus question de se déplacer pour trouver un local. L’agence en ligne peut fournir des informations en temps réel.

L’inconvénient se trouve au moment de la signature du bail, la signature ne peut pas se faire en ligne, il faut la personne physique d’où la nécessité du déplacement des deux parties.

Tarifs et honoraires des agences en lignes

Les agences immobilières en ligne ont chacune leur propre tarif, selon le service demandé et calculé suivant le prix de vente du logement.

Avant de choisir une agence, il est primordial de faire une comparaison des prix. Néanmoins, ce sont les agences en ligne qui offrent les tarifs les moins chers du marché. Généralement, entre 3000 et 5000 euros selon les frais fixes par l’agence.

Si l’agence arrive à vendre votre bien au prix de l’immobilier, il prend un pourcentage d’honoraire fixé au préalable dans votre contrat. Cependant, les frais changent selon le montant de vente, la localisation de votre bien, le type de mandat que vous donnez à l’agence.

Les frais d’agence sont à la charge du vendeur ou de l’acheteur suivant le contrat établi antérieurement.

Ces honoraires sont versés lorsque la vente est accomplie et au moment de la signature de l’acte de vente souvent chez le notaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *