Vendre immobilier, les avantages de passer par une agence

Vous envisagez de mettre en vente un ou plusieurs biens immobiliers ? Le fait de passer par une agence immobilière vous fera profiter de nombreux avantages.

Un bien immobilier proposé au juste prix

Si vous mettez du temps à vendre votre bien immobilier, il est très fréquent que son prix de vente n’ait pas été déterminé à son juste prix. Ce problème naît souvent d’un attachement sentimental ou encore d’une méconnaissance du prix appliqué sur le marché. En confiant la vente à une agence immobilière, elle déterminera la valeur vénale de votre logement de manière objective en se basant sur sa connaissance du marché local et en tenant compte de l’état et du type du bien. Après l’étude du bien mis en location, l’agence vous donnera une fourchette de prix réalisme au regard des conditions du moment.

Pour trouver des acquéreurs potentiels, l’agence est la meilleure adresse du moment

Travaillant dans le domaine de l’immobilier, toute agence immobilière dispose d’une base de données d’acquéreurs dans son portefeuille. En utilisant les données qu’il a à sa disposition, l’agence déterminera une liste regroupant les clients qui sont à la recherche d’un bien correspondant aux caractéristiques de votre bien. Elle est donc capable de vous trouver des acheteurs potentiels en seulement quelques heures, voire quelques jours.

Une vente largement sécurisée

Ce ne sont sûrement pas toutes les agences qui proposent de faire la rédaction du compromis de vente, mais en faisant le bon choix, certaines assurent cette mission pour ses clients. Travaillant étroitement avec les notaires, en passant par une agence, vous aurez l’assurance que l’acquéreur achètera votre bien suite au versement d’un dépôt de garantie de sa part. S’il se trouve toutefois qu’il se désiste, le notaire assurera de vous verser le dépôt de garantie en compensation. L’agence immobilière travaille ici comme intermédiaire entre le propriétaire, l’acheteur et le notaire.

L’agence immobilière est un expert en accompagnement

L’agence assure sa mission dès le filtrage des sollicitations relatif à votre bien. Il met à votre disposition ses compétences et ses expériences pour faire la différence entre les vrais acquéreurs qui a un projet immédiat et ceux dont la motivation repose uniquement sur la curiosité que sur le besoin. Très professionnel, elle se charge aussi de l’organisation et de la conduite des visites, ce qui vous offre un gain de temps considérable.

La signature du mandat marque le début de son accompagnement jusqu’à l’aboutissement de l’acte de vente authentique. Elle peut vous accompagner dans diverses démarches grâce à ses nombreux contacts comme :

  • La réalisation des différents diagnostics techniques ou de certains devis de remise en état.
  • La recherche de financement pour les travaux avant la vente.

Pour vendre plus rapidement et en toute sécurité, faites le bon choix de confier votre projet à une agence immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *