Vente immobilière à Marseille : le faire en tant particulier ou à l’aide d’une agence ?

Si vous souhaitez vendre votre bien immobilier, alors peut-être vous posez-vous la question s’il est vraiment nécessaire de passer par une agence immobilière. En effet, vendre soi-même son bien en tant que particulier permet de réaliser de belles économies ! Toutefois, que ce soit à Marseille ou ailleurs, vendre un bien immobilier seul n’est pas sans risques. Comment s’y prendre ? On fait le point avec vous.

Est-il possible de vendre un bien immobilier en tant que particulier à Marseille ?

Répondons directement à la question : oui, il est possible de vendre un bien immobilier en tant que particulier. En effet, dans la loi, rien n’oblige à passer par une agence ou un notaire pour vendre un bien. Cependant, ce qu’il faut bien savoir, c’est que vendre un bien soi-même, c’est s’exposer à divers risques. En effet, il existe plusieurs obligations pour le vendeur, et il vous faudra toutes les respecter… à défaut de voir l’acheteur se retourner contre vous ! Par exemple, le vendeur doit réaliser des diagnostics immobiliers avant la vente… Autre point, il doit garantir la possession paisible du bien à l’acheteur, ou encore a une obligation de livraison du bien… Bref, avant de vous lancer dans l’aventure, il est vivement conseillé de bien se renseigner.

Comment une agence à Marseille peut-elle nous aider à vendre un bien immobilier ?

Là où les compétences d’une agence immobilière à Marseille entrent en jeu, c’est que cette dernière connaît toutes les obligations du vendeur, mais aussi celle de l’acheteur. En conséquence, passer par une agence, c’est se délivrer d’un poids qui pourrait créer des erreurs préjudiciables lors de la vente. Toutefois, il serait réducteur de considérer cela comme étant le seul avantage d’une agence… Non, cette dernière est aussi un véritable accélérateur de vente : grâce à son réseau et à sa connaissance du marché marseillais, l’agence pourra vendre le bien plus vite, et mieux. Au-delà du fait que l’agence immobilière offre une visibilité unique sur le marché, elle est aussi capable de mettre en valeur votre bien. Pour cela, la rédaction de l’annonce, ainsi que, parfois, quelques techniques de home staging sont particulièrement efficaces.

Pour plus de tranquillité, faire appel à une agence immobilière à Marseille est certainement la meilleure solution

Bref, vous l’aurez compris, vendre son bien immobilier avec une agence, c’est avant tout s’offrir une tranquillité d’esprit. En autorisant l’agence à s’occuper de la vente, le particulier se décharge de toutes les notions obligatoires lors d’une vente. En effet, c’est l’agence qui s’occupera d’obtenir les documents nécessaires, mais aussi d’assurer une bonne délivrance du bien à l’acheteur. Outre cet aspect, travailler avec une agence immobilière à Marseille est d’autant plus intéressant pour mieux vendre votre bien. Lorsque l’on connaît un peu le marché de l’immobilier à Marseille, c’est un avantage crucial que de bien vendre son bien. C’est donc pour toutes ces raisons, qu’il est souvent conseillé de vendre son logement avec une agence. La seule exception à cela, c’est que vous soyez du métier, que soit par une agence ou même via le notariat. Sinon, notre conseil, c’est d’éviter la vente en tant que particulier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*