Et si vous investissiez dans l’immobilier neuf ?

Eh voilà ! Vous venez de prendre une grande décision : devenir propriétaire de votre logement principal. Cependant, une autre décision se présente désormais à vous : devez-vous vous tourner vers le neuf ou plutôt vers l’ancien ? Aujourd’hui, via cet article, nous allons voir qu’acheter du neuf ne revient pas toujours aussi cher qu’on ne le pense ! En effet, en se tournant vers de l’immobilier neuf comme le propose le Groupe Gambetta (www.groupegambetta-programmes.fr), vous pourrez profiter d’avantages financiers. Explications.

Les avantages financiers à acheter un logement neuf

Si vous n’avez jamais acheté d’immobilier neuf ou ne vous en êtes jamais réellement intéressé, il est important de savoir qu’il existe des aides concrètes au financement. Ainsi, le premier d’entre eux est certainement le plus intéressant : il est possible de bénéficier des frais de notaire réduits. Ces derniers sont facturés à hauteur de 7 ou 8% dans l’ancien, mais arrivent à 2 ou 3% tout au plus pour le neuf ! C’est simple, si vous achetez un appartement neuf d’une valeur de 150 000 €, vous réalisez une économie proche des 7 500 € ! Loin d’être négligeable non ? De plus, et vous pourrez toujours demander confirmation à la mairie de votre lieu de résidence, mais acheter du neuf permet de profiter d’une exonération totale de la taxe foncière durant deux ans… De quoi réaliser de nouvelles économies.

Enfin, acheter du neuf, c’est faire un investissement sur le long terme : vous profitez immédiatement d’un confort de vie bien plus intéressant. En effet, les normes de construction ont bien évolué depuis le temps et proposent désormais une isolation thermique digne de ce nom. Bref, investir dans le neuf ce n’est pas que s’épargner des travaux qui durent parfois trop longtemps, c’est aussi profiter d’économies concrètes et d’un confort de vie de plus en plus recherché par les Français…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *