Comment investir dans une scpi à crédit?

Avant de vous lancer dans un investissement, il est important de se faire accompagner par des professionnels aguerris. Le financement des SCPI nécessite un savoir-faire exceptionnel car ils ne sont pas courants. Vous devez anticiper votre investissement afin de mieux préparer votre dossier de crédit immobilier. Pour comprendre ces différentes étapes, nous vous avons préparé ce petit mémo avec quelques éclaircissements.

Anticiper son investissement

Pour le financement de votre scpi à crédit, il faut choisir la structure dans laquelle vous souhaitez placer vos avoirs afin de les fructifier. Il faut vérifier les taux appliqués sur le marché et choisir une durée de remboursement favorable pour rentabiliser votre investissement. Généralement, 20 à 25 ans sont les périodes préconisées car les taux demeurent attractifs et vous n’avez pas besoin d’être un investisseur opportuniste ou un épargnant compulsif pour flairer la bonne affaire.

En effet, sous forme de crédit amortissable il est possible de présenter un dossier d’éligibilité pour acheter une scpi et vous serez soumis à un remboursement mensuel tenant compte des intérêts du prêt. Certaines banques hésitent à financer ce type de projets mais en étant persuasif, vous obtiendrez gain de cause.

Bien choisir son crédit immobilier

Le monde de l’entreprise est assez particulier car le financement à crédit d’une SCPI s’apparente à un dossier de crédit immobilier. En général, dans le cadre de l’étude de votre dossier, la banque peut exiger une sûreté de votre part que vous ne pouvez présenter à travers une hypothèque. Par contre si vous êtes propriétaire d’un bien locatif ou d’une résidence principale, vous pouvez le faire valoir.

Vous retiendrez ici qu’il n’y a pas d’apport requis comme dans le cadre d’un prêt immobilier classique. Toutefois c’est une solution rentable car le crédit amortissable pour acquérir un rendement locatif peut vous constituer des rendements intéressants sur le long terme, et même faciliter le remboursement du capital restant dû avant le terme échu du prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *