Et si vous achetiez votre logement dans l’immobilier social en Champagne Ardennes ?

Voilà des années que vous mettez de côté pour devenir propriétaire de votre futur logement. Pour ce projet, vous avez choisi la magnifique région de Champagne Ardennes. Désormais, un choix va alors se présenter à vous : quel type de logement pour votre future vie ? Souvent, on souhaite se lancer dans le neuf ou l’ancien, auprès de particuliers ou de programmes neufs… Néanmoins, il existe une alternative : l’accession sociale (en savoir plus directement sur le site). Bref, regardons cela.

Les avantages d’investir dans l’immobilier social

La première chose que vous devez savoir, c’est que vous bénéficiez d’un avantage loin d’être négligeable : les frais de notaire réduits. Ainsi, au lieu d’être facturé à hauteur de 7 à 8% comme dans l’immobilier ancien, vos frais de notaire s’élèveront à 2 ou 3% tout au plus ! De ce fait, sur un achat à 100 000 €, vous économisez près de 5 000 € sur votre investissement. De quoi partir sur un projet un peu plus grand peut-être ? Bref, cela ne s’arrête pas là.

En effet, en cas de difficultés, notamment à rembourser votre crédit immobilier, vous pouvez très bien bénéficier d’une aide au relogement par l’organisme social. De ce fait, cela permet de se lancer sans trop de difficultés : vous savez que vous avez une sécurité derrière. Aussi, souvent, les conditions d’accès à la propriété par ce genre de bailleur social se fait en douceur : vous êtes locataire quelque temps, et si l’organisme vérifie bien votre sérieux, vous pouvez passer à la case propriété.

Enfin, et c’est plutôt un avantage sur le long terme, les logements dans l’immobilier social, surtout pour l’ancien d’ailleurs, sont régulièrement rénovés. Ainsi, cela vous évite d’avoir trop de travaux à effectuer dès votre entrée dans les lieux, et ça, c’est une excellente chose, croyez-nous 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*