Tout ce que vous devez savoir sur l’achat d’une maison en vente à découvert

Une vente à découvert est la vente d’une propriété qui a accumulé plus de dettes que sa valeur marchande. Pour qu’elle ait lieu, le prêteur doit accepter un montant inférieur au montant dû sur le bien. Si vous affrontez une telle situation, ces points sont ce que vous devez savoir sur son achat.

La détermination de l’échéancier

Lorsque vous présentez une offre de vente à découvert, le prêteur décide de l’accepter ou non. Dans une transaction normale, vous recevrez une réponse dans les deux jours. Mais, avec une vente à découvert, vous pourrez attendre quelques mois avant de recevoir une réponse du prêteur. Au moins, un mois supplémentaire serait nécessaire pour les renseignements et les approbations. Les acheteurs qui cherchent une vente à découvert ne devraient pas être assujettis à des restrictions en échéancier. Ils ne pourront pas obtenir une réponse rapide de la banque. S’ils ne peuvent pas attendre, ce ne sera pas une bonne affaire pour eux.

Un bon prix

Une vente à découvert est une excellente occasion pour acheter une maison pour un prix inférieur à d’autres propriétés comparables. Comme vous êtes prêt à vous engager dans le long processus, vous ne ferez pas concurrence aux autres acheteurs. Il arrive que votre quartier voie beaucoup d’achats de maisons par des investisseurs. Dans ce cas, une vente à découvert pourra vous aider à éviter des prix élevés et une forte concurrence. Environ 70 % des acheteurs d’une vente à découvert sont ceux qui cherchent simplement à faire une meilleure affaire. Les 30 % qui restent sont des investisseurs.

La difficulté de trouver des ventes à découvert pendant la haute saison

Le vendeur peut avoir une valeur nette négative dans une maison. Mais, pendant la haute saison du marché, peu de maisons restent longtemps sur le marché. Cependant, l’intérêt accru des acheteurs pourra en faire une transaction régulière. Le vendeur pourra également se rend compte qu’il vaut mieux qu’il se désendette d’une autre manière. Il arrive même qu’il choisisse entre un acte tenant lieu de saisie et la saisie elle-même. Mais il faut espérer que le vendeur aura déjà pesé ces options avant que vous ne lui fassiez une offre.

L’achat de la maison en l’état

Lorsque vous achetez une maison dans le cadre d’une vente à découvert, elle sera très endettée depuis longtemps. Par conséquent, il est probable que le propriétaire ne puisse pas se permettre de s’occuper de certains travaux d’entretien différés. Toutes les ventes à découvert sont en l’état. Et, dans la plupart des cas, les prêteurs ne paieront pas pour une inspection. Soyez prêt non seulement à prendre en charge tous les travaux d’améliorations, de rénovations et de corrections. Vous devrez également être prêt pour payer pour les inspections pour vous aider à découvrir les travaux nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *