Les guerres d’enchères peuvent être passionnantes, mais n’ont pas toujours lieu. Souvent, la première offre est la meilleure que vous pourrez obtenir. Mais, parfois, les vendeurs s’engagent à ne pas considérer que les offres qui répondent à leurs attentes. Nous vous montrons les divers scénarios où la première offre est celle que vous voudrez accepter.
Le moment bien choisi
Le choix du moment est essentiel dans l’immobilier. Si votre maison reste trop longtemps sur le marché, les gens penseront qu’elle n’est pas en bon état. Il est difficile de susciter l’intérêt lorsque le panneau « à vendre » reste affiché dans la cour pendant des semaines. Les trois premières semaines sont les plus actives pour une propriété. Au-delà, vous commencerez à voir l’intérêt diminuer. Si vous recevez une offre dès les premiers jours, il sera important d’y réfléchir. Le jeu de l’attente se retourne facilement contre vous une fois que l’annonce est jugée plus ancienne. Pour profiter des premières semaines, établissez une stratégie avec votre agent immobilier.
Une offre en liquide
Le prix le plus élevé n’est pas nécessairement la meilleure affaire. Une offre au comptant peut faciliter la transaction. Si vous avez une offre au comptant, cela signifie qu’il y aura une éventualité de moins. Dans une transaction où l’acheteur fait une offre entièrement en espèces, la condition est souvent et uniquement par l’inspection. Un acheteur ne néglige pas une évaluation et n’attend pas l’approbation du prêteur sur l’acheteur ou la propriété. Les dates de clôture peuvent être avancées beaucoup plus facilement dans le cas d’un achat au comptant.
Un nombre limité d’acheteurs
Il se peut que votre propriété ait une valeur particulièrement élevée. Elle peut présenter un attrait unique, avec un extérieur aux couleurs vives ou des bambous en face. Mais les maisons qui ne plaisent pas au grand public peuvent être plus difficiles à vendre. Parfois, lorsque vous vendez une maison originale ou une maison contemporaine, votre potentiel d’acheteurs diminuera. Avec un groupe d’acheteurs globalement plus restreint au départ, il y a de fortes chances que les offres soient peu nombreuses. Dans l’intérêt du prix de vente, la première offre que vous recevrez sera probablement votre meilleure chance.
À la découverte de votre prochaine maison
Si vous déménagez de votre maison avant sa vente, cela la laissera vide pendant une certaine période. Pour ce fait, les acheteurs potentiels auront tendance à penser que votre maison est sur le marché depuis longtemps. Et être sur le marché depuis longtemps pourrait dire que votre maison a un problème. Par contre, si vous pouvez vendre votre maison avant que vous trouviez votre prochaine maison, vous devrez la quitter. Vivre dans une maison vacante est souvent très difficile. Alors, si vous recevez une offre juste après que vous trouviez votre prochaine maison, elle ne doit pas vous faire rire.